Lilia Ruocco - chant
Chanteuse, comédienne, danseuse, art-thérapeute napolitaine. Elle a été élève de Giovanna Marini à Rome. Elle a étudié les chants haïtiens avec Maud Robart, le chant polyphonique avec Silvia Malaguggini, les chants du monde avec Martina Catella, l’utilisation de la voix avec Julia Varley, l’improvisation vocale avec Eric Tremolière.
Elle a travaillé avec la Cie Teatro Natura à Rome, Théâtre du Soleil et Cie Arteria à Paris. Elle a été art- thérapeute au CEREP à Paris, a enseigné le chant polyphonique et les danses traditionnelles au Centre Culturel Italien à Paris. Elle chante depuis 2006 dans le groupe Chet Nuneta. Elle dirige depuis 2014 un groupe vocal polyphonique de 20 femmes à Avignon, Arteteca. Au sein de cet ensemble est né depuis 2015, le groupe La Mòssa.
Léa Lachat - accordéon
Musicienne éclectique, Léa participe à un large éventail de projets, mélangeant les esthétiques musicales ainsi que les disciplines artistiques. À l’accordéon et aux claviers, elle développe sa pâte sonore au fil des années, des rencontres, des collaborations.
Elle a tourné plusieurs années avec la Cie de cirque Le Cubitus du Manchot. Elle compose des musiques pour le théâtre avec la Cie Mises en Scène, ou pour les lectures musicales de la Cie Maâloum. Passionnée de cinéma, elle participe à des projets de ciné-concerts comme Formitagspuk (ciné-concert dadaïste) ou Le génie de Bricolo (sur des films de Charley Bowers). Elle a joué dans les bals folks pendant de nombreuses années avec SousLePont, trio insolite jouant ses compositions pour la danse. Avec Elastocat elle cherche une couleur plus rock sur de la poésie américaine. Elle chante également au sein de l’ensemble polyphonique Arteteca mené par Lilia Ruocco.
Plus récemment, elle se forme à la régie son, et fait ses premiers pas en tant que régisseuse avec Garage Blonde, La Mossá, l’association Le Bal des Pas Amoureux, la Cie Raoul Lambert, la Cie Les filles du renard pâle. Cette nouvelle corde vient enrichir considérablement son approche de la musique.